TUNISIE
02/07/2019 22h:53 CET | Actualisé 02/07/2019 23h:04 CET

CAN 2019: 3 matchs, 3 nuls, qualification assurée

Un niveau de jeu médiocre mais une qualification assurée

FADEL SENNA via Getty Images

Les Aigles de Carthage ont assuré l’essentiel, mardi, en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la CAN 2019 après un piètre 0 à 0 contre la Mauritanie.

Après deux matchs nuls contre le Mali et l’Angola, le onze national termine à la deuxième place du groupe E avec 3 points, derrière le Mali premier avec sept points. L’Angola finit 3ème avec deux points, tout comme la Mauritanie.

Si après le match contre le Mali, le sélectionneur et plusieurs joueurs ont affirmé que nous allions voir un autre visage de l’équipe nationale contre la Mauritanie, cela n’a pas été le cas, loin de là.

Face à une modeste équipe mauritanienne, bien organisée, la Tunisie a pris l’eau en première période, concédant de nombreuses occasions sans être dangereuse. Malgré un léger mieux en seconde période, Khazri, Msakni, Sliti ou encore Khnissi n’ont pas réussi à forcer la décision.

Lors du dernier quart d’heure, les joueurs semblaient se contenter du match nul, suffisant pour qualifier les Aigles au prochain tour.

En finissant 2ème de son groupe E, la Tunisie affrontera le Ghana, lundi 8 juillet à Ismailia, à 20 heures. Le sélectionneur national a 6 jours pour préparer au mieux ce match et pour faire enfin bonne figure dans cette compétition.

Les Huitièmes de finale

Vendredi 05 juillet:

Maroc-Bénin

Ouganda-Sénégal

Samedi 06 juillet:

Nigéria-Cameroun

Égypte-Afrique du sud

Dimanche 07 juillet: 

Algérie-Guinée

Madagascar-République Démocratique du Congo

Lundi 08 juillet:

Ghana-Tunisie

Mali-Côté d’Ivoire

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.