ALGÉRIE
29/03/2016 13h:49 CET | Actualisé 29/03/2016 14h:11 CET

CAN 2017: L'Algérie arrache un nul en Ethiopie

أهداف اثيوبيا 3-3 الجزائر

Posté par FARID19S sur mardi 29 mars 2016

L'Algérie s'est "presque" qualifiée à la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017 en arrachant un point à Addis-Abeba lors du match qui l'a opposée à l'Ethiopie (3-3) ce mardi 29 mars.

A deux journées de la fin des éliminatoires, les Verts restent en tête du groupe J avec 10 points, loin devant l'Ethiopie (5 points), le Seychelles (4 points) et Lesotho (3 points). Pour assurer sa qualification, l'Algérie a encore besoin d'un point qu'elle ira cherché aux Seychelles début juin prochain.

La rencontre n'a pas été une partie de plaisir pour les coéquipiers de Riyad Mahrez qui ont dû courir derrière le score à trois reprises sur une pelouse de mauvaise qualité, défavorable à leur jeu technique. Getaneh Kebede a ouvert le score pour l'Ethiopie à la 28e minute avant qu'Islam Slimani n'égalise à la 42e.

L'avant-centre éthiopien a récidivé en début de la deuxième période (2-1). L'Algérie est revenu au score à la 60e minute après un but d'Aissa Mandi, servi par Riyad Boudebouz qui a remplacé Walid Mesloub quatre minutes plutôt.

Deux minutes plus tard, c'était à Dawit Fekadu de redonner l'avantage aux locaux (3-2) après un tir Kebede mal négocié par le portier algérien Raïs Mboulhi.

Il a fallu attendre la 85e minute, et alors que l'Ethiopie se dirigeait vers une victoire, pour que les poulains de Christian Gourcuff reviennent au score une nouvelle fois. Yacine Brahimi, bien servi par Boudebouz (encore lui) et fauché dans surface, remporte un pénalty, transformé par Faouzi Ghoulam (3-3).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.