ALGÉRIE
15/01/2015 11h:09 CET | Actualisé 15/01/2015 12h:04 CET

CAN 2015 en Guinée Équatoriale: Les Verts s'envolent pour Mongomo

Facebook/Les-Fennecs

L'Équipe Nationale de football s'est envolée aujourd'hui 15 janvier pour la Guinée Équatoriale, afin de participer à la 30e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) , qui se déroulera du 17 janvier au 8 février 2015, rapporte aujourd'hui l'Agence de presse Algérienne (APS).

Les poulains du coach Christian Gourcuff ont été salués par le Ministre algérien des Sports, Mohamed Tahmi, à l'aéroport international Houari Boumedienne d'Alger, avant leur embarquement à destination de Malabo.

Les Verts seront obligés de subir des contrôles sur d'éventuels cas d'Ebola dans la capitale du pays hôte, avant de reprendre le chemin vers Mongomo où ils éliront domicile durant cette compétition continentale.

LIRE AUSSI: CAN 2015: Les sélections nationales seront contrôlés sur d'éventuels cas d'Ébola

Les Fennecs débuteront la compétition lundi 19 janvier face à l'Afrique du Sud, dans le stade de Mongomo. Ils affronteront également dans le Groupe C le Ghana et le Sénégal.

Le défenseur central de l'EN, Madjib Bougherra, a affiché dans une déclaration à l'APS sa motivation et celle de ses coéquipiers, promettant un "parcours de premier ordre".

Christian Gourcuff avait indiqué lors d'une conférence de presse que la principale ambition des Verts est de "gagner tous les matchs".

"Notre ambition est de remporter notre premier match face à l'Afrique du Sud, puis celui contre le Ghana, et ainsi de suite", a-t-il soutenu.

LIRE AUSSI: "Gagner tous les matchs de la CAN 2015", telle est l'ambition des Verts

Le Président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Mohamed Raouraoua avait quant à lui déclarer que l'objectif de la sélection algérienne est d'atteindre les demi-finales du tournoi.

"Si nous passons en finale, ce sera un bonus. Je ne veux pas mettre de la pression inutile sur l'équipe ou se présenter au tournoi dans la peau de l'équipe favorite", a-t-il estimé.

LIRE AUSSI: CAN-2015: L'Équipe Algérienne vise les demi-finales (Raouraoua)

Adidas et la FAF officialisent leur partenariat

L’équipementier allemand Adidas a par ailleurs annoncé, aujourd'hui, avoir officialisé son partenariat "à long terme" avecc la Fédération Algérienne de Football (FAF), selon le site d'information économique Maghreb Emergent.

L’accord entrera en vigueur en janvier 2015, portera sur l’équipement de l’équipe algérienne la Coupe d’Afrique des Nations 2015, précise un communiqué de l’équipementier qui n'a pas donné le montant du contrat.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.