ALGÉRIE
08/01/2015 12h:32 CET | Actualisé 08/01/2015 12h:43 CET

CAN-2015: L'Équipe Algérienne vise les demi-finales (Raouraoua)

Facebook

L'Équipe algérienne de Football visera les demi-finales lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015, a déclaré le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, relaté aujourd'hui 8 janvier par l'Agence de presse algérienne.

"Notre objectif est d'atteindre les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations", a déclaré Mohamed Raouraoua à l'issue d'une cérémonie de signature de la prolongation du contrat de partenariat entre la FAF et le constructeur automobile français Peugeot.

"Si nous passons en finale, ce sera un bonus. Je ne veux pas mettre de la pression inutile sur l'équipe ou se présenter au tournoi dans la peau de l'équipe favorite", a-t-il rajouté.

L'ambition de la Fédération Algérienne de Football est donc clairement exprimée. Le sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff, a déclaré lors d'une conférence de presse tenue début décembre 2014 que l'ambition des Fennecs "est de gagner tous les matchs de la CAN 2015".

"Notre ambition est de remporter notre premier match face à l'Afrique du Sud, puis celui contre le Ghana, et ainsi de suite", avait-il indiqué.

L'Algérie évoluera en effet dans le Groupe C de cette compétition continentale (Afrique du Sud, Ghana et le Sénégal). Une occasion pour les Fennecs de se rattraper après l'élimination rapide lors de la CAN 2013, suite à deux défaites consécutives contre la Tunisie (1-0) et le Togo (2-0).

La CAN 2015 aura lieu du 17 janvier au 8 février, en Guinée Équatoriale. Elle se jouera dans quatre villes: Malabo, Bata, Mongomo et Ebibeyin.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.