ALGÉRIE
10/10/2014 11h:44 CET | Actualisé 10/10/2014 11h:45 CET

CAN-2015 Malawi-Algérie : Les Verts veulent remporter le match

HuffPost Algérie

L’équipe nationale de football tentera demain samedi face au Malawi de remporter la rencontre pour franchir un pas vers la qualification à la coupe d'Afrique des nations CAN 2015, en match prévu au stade Kamuzu à Blantyre à 13h30 heure algérienne, comptant pour la 3e journée (Gr B).

Rassurés par leurs précédents succès, les coéquipiers du défenseur Carl Medjani croient en leur bonne étoile. Ils estiment qu'une troisième victoire qui leur permettrait d'être à trois points d'une qualification est à leur portée.

Si 24 joueurs ont été convoqués pour la double confrontation contre le Malawi, demain samedi et mercredi prochain, la sélection nationale a fait le déplacement à Blantyre avec 22 éléments, suite au forfait de Hilal Soudani et Ryad Boudebouz, blessés, alors que l'incertitude entoure la participation de l'attaquant Islam Slimani, dont le sort sera tranché ce vendredi à l'issue de la séance d'entraînement prévue au stade Kamuzu à l'heure du match.

" Je ne change pas de philosophie tant que je suis ici. Face au Malawi, on jouera pour la gagne. On fera en sorte dÆimposer notre jeu, même si je reste persuadé quÆon ne peut pas le faire pendant tout le temps de la partie", a indiqué Gourcuff, lors de son dernier point de presse à Alger.

C'est donc avec un esprit de gagneur que les Verts comptent aborder ce rendez-vous, important mais pas décisif, dans l'optique d'une qualification à la prochaine CAN au Maroc prévu entre le 17 janvier-8 février.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.