MAROC
09/07/2018 16h:11 CET | Actualisé 09/07/2018 16h:12 CET

Campus Fair: À Casablanca, un salon dédié aux études supérieures en France et au Maroc

40 établissements seront présents.

Khaled Abdullah / Reuters

ÉVÉNEMENT - Le groupe de presse Le Monde et le média marocain Campus Mag s’associent pour organiser Campus Fair, un salon dédié aux études supérieures en France et au Maroc. Cet événement s’adresse à tous ceux qui sont concernés, de près ou de loin, par les études supérieures et en quête d’informations pour leur avenir.

Organisé le 6 et 7 octobre prochain à l’hôtel Hyatt à Casablanca, le salon est ouvert à tous les élèves de première ou de terminale, aux étudiants en classes préparatoires ou de niveau Bac+2 ou Licence, aux jeunes actifs souhaitant renforcer leurs compétences et aux parents désireux de rencontrer des représentants d’établissements supérieurs pour obtenir des informations pour leurs enfants, annoncent les organisateurs dans un communiqué.

L’événement tombe pendant le premier trimestre de l’année scolaire, une période significative selon les organisateurs, puisque c’est à ce moment-là que “les meilleurs étudiants commencent à s’intéresser aux cursus qu’ils comptent suivre, qu’il s’agisse de classes prépas ou d’écoles de commerce ou d’ingénieur post bac”, indiquent-ils.

Une quarantaine d’établissements

La manifestation rassemblera une quarantaine d’établissements avec des écoles d’ingénieurs, des écoles spécialisées, des écoles de commerce, des IAE (instituts d’administration des entreprises), des IEP (instituts d’études politiques), des cursus universitaires et des formations continues. Une trentaine de formations seront présentées et pour chacune d’entre elles, des professionnels expliqueront en détail leurs programmes.

“Pour les écoles marocaines, êtres présent à Campus Fair constitue une opportunité unique de se faire remarquer, car ces écoles ont des avantages à mettre en avant. En plus de la qualité de l’enseignement qui y est dispensé, beaucoup parmi elles, à l’instar d’Al Akhawayn, de l’EHTP, ou encore d’IHEM ou Mundiapolis proposent des doubles cursus à l’étranger, notamment en France”, soulignent les organisateurs.

Orienter les désorientés

Les équipes de Campus France Maroc seront également mobilisées pour fournir aux étudiants tous les renseignements sur les études en France, les accompagner pour construire leur projet d’études et faciliter les candidatures de préinscriptions auprès des établissements de l’enseignement supérieur, précisent les organisateurs.

Pour ceux qui sont un peu perdus et qui ne savent toujours pas vers quelle voie s’orienter, un espace de coaching a été organisé. De même que tout au long du week-end, une quinzaine de conférences thématiques, animées par des professionnels et des experts du monde de l’éducation, répondront aux interrogations des étudiants, parents d’élèves et jeunes actifs, en matière de discipline, d’employabilité et de secteurs d’activité.

Infos pratiques :

Entrée gratuite

6 octobre 2018, 10h00 - 18h00

7 octobre 2018, 10h00 - 18h00

Hôtel Hyatt, Place des Nations Unies, 20250 Casablanca