MAROC
08/03/2019 11h:15 CET

Camilla, l'épouse du prince Charles, porte de nouveau le caftan offert par le roi Mohammed VI

Un look qui fait désormais partie des favoris de la duchesse.

Jeff Spicer via Getty Images

PEOPLE - L’épouse du prince Charles, ne se lasse visiblement plus de son fameux caftan marocain. Le 6 février dernier, la duchesse de Cornouailles avait déjà fait sensation en arborant un caftan vert émeraude étincelant, orné de sequins, à l’occasion du dîner annuel du British Asian Trust qui se tenait à Buckingham Palace. Un mois plus tard, elle s’affiche une nouvelle fois avec son caftan favori, aux côtés de son époux pour célébrer, un peu en avance, le dîner de la St Patrick, organisé à l’ambassade d’Irlande à Londres. 

Jeff Spicer via Getty Images

Selon le site britannique Hello, connaisseur des célébrités et des têtes couronnées, le caftan en question serait un cadeau, que l’épouse du prince Charles aurait reçu du roi Mohammed VI lors de leur visite officielle au Maroc en 2011. La duchesse de 71 ans avait alors été l’invitée d’honneur d’un défilé de mode traditionnelle marocaine à la Villa des arts de Rabat.

La belle mère de Kate Middelton et Meghan Markle, également habituées à recycler leurs tenues préférées, a associé son caftan à une paire d’escarpins dorés et des pendants d’oreilles “Alhambra” de la marque Van Cleef & Arpels.

Jeff Spicer via Getty Images

Si la tenue marocaine de la duchesse avait été partagée par les médias britanniques le mois dernier, il semble désormais évident que la couture traditionnelle marocaine fasse partie des favoris de Camilla Parker Bowles.

Quelques jours après le retour du prince Harry et de son épouse enceinte d’un voyage officiel de 3 jours dans le royaume, sur ordre de la reine Elisabeth II, il semblerait que le Maroc ait gagné le cœur de la famille royale britannique.