MAROC
07/02/2019 12h:21 CET

Camilla, l'épouse du prince Charles, en caftan marocain pour un dîner officiel à Buckingham Palace

Un choix vestimentaire inattendu pour le dîner annuel du British Asian Trust.

WPA Pool via Getty Images

PEOPLE - A l’occasion du dîner annuel du British Asian Trust (BAT) qui se tenait dans la soirée du mardi 6 février à Buckingham Palace, l’épouse du Prince Charles a opté pour un choix de robe pour le moins inattendu. La duchesse de Cornouailles, Camilla Parker, a fait son entrée au dîner dans un caftan vert émeraude étincelant, orné de sequins et fini d’une large bande de sfifa à l’ancienne.

Lors de la réception, le Prince de Galles et son épouse ont accueilli les ambassadeurs et sympathisants de l’association caritative dont le mannequin Neelam Gill, le présentateur de radio et de télévision Neev Spencer ou encore la réalisatrice Gurinda Chadha. Étaient également présents les chefs d’entreprise britanniques d’origine asiatique Tom Singh, fondateur de New Look, Zameer Choudrey, PDG de Bestway Group, et Simon Arora, PDG de B&M.

Getty Editorial

Fondée par l’hériter de la couronne avec un groupe de dirigeants d’entreprises britanniques et asiatiques en 2007, le British Asian Trust vise à soutenir le développement en Asie du Sud, principalement en Inde, au Pakistan et au Sri Lanka. Avant le dîner, le prince a prononcé un discours annonçant le lancement d’un fonds de 100 millions de dollars pour les femmes et les filles en Asie du Sud, avec l’ambition de le lever au cours des cinq prochaines années.

“Je suis fier de dire que ce qui a commencé comme une initiative modeste s’est transformé en une organisation qui a eu un impact positif sur la vie de tant de personnes et de communautés dans toute l’Asie du Sud.”

En 2011, la duchesse de Cornouailles était l’invitée d’honneur du défilé de mode traditionnelle marocaine à la Villa des arts de Rabat lors d’une visite officielle au Maroc. L’épouse du Prince Charles semblait ravie de découvrir la couture traditionnelle.

Chris Jackson via Getty Images
Chris Jackson via Getty Images