MAROC
25/02/2016 07h:21 CET | Actualisé 25/02/2016 07h:21 CET

La California Highway Patrol en mission au Maroc

Loic Severin/Flickr
Un officier de la California Highway Patrol

COOPERATION - Unité mythique des forces de l'ordre aux Etats-Unis, la California Highway Patrol va bientôt effectuer un déplacement au Maroc. Deux membres de cette police de la route vont se rendre au Maroc dans le cadre d'une mission mise en place par le département d'état américain. Les officiers américains travailleront avec la police marocaine sur la façon de fédérer une communauté sur internet et renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.

La police marocaine a en effet beaucoup de progrès à faire dans ce domaine puisqu'elle ne possède aucun compte Facebook officiel alors que celui de la CHP compte plus de 150.000 fans. Une page sur laquelle la CHP partage son actualité, met en avant ses initiatives communautaires, fête l'anniversaire du décès de ses policiers ou fait quelques blagues sur l'unité californienne.

A little humor to start off your Monday on the right foot! #californiahighwaypatrol #happymonday

Posté par California Highway Patrol sur lundi 22 février 2016

"Nous faisons de bons partenaires avec les Marocains" a déclaré Josh Ehlers, un capitaine de la CHP, à la chaîne américaine KCRA. "L'organisation de leur police nationale est similaire à la nôtre, la population et les zones géographiques que nous surveillons se ressemblent".

Les frais de cette visite seront intégralement pris en charge par Bureau international américain des stupéfiants et de l'application de la loi.

LIRE AUSSI:Le FMI salue la prudence macro-économique du Maroc

Galerie photo Quand la police dérape Voyez les images