MAROC
17/07/2019 15h:00 CET

CAF: Les finales de la Champions League et de la Coupe des confédérations se joueront en un seul match

À partir de 2020.

FADEL SENNA via Getty Images

FOOTBALL - La Confédération africaine de football (CAF) vient de prendre une importante décision. Suite à la réunion de son comité exécutif, l’instance panafricaine de football a décidé que la finale de la Ligue des Champions d’Afrique et celle de la Coupe de la CAF se joueront en un seul match au lieu de deux (aller-retour), et ce à partir de 2020.

La décision vient donc remédier au scandale de la fameuse finale de la Ligue des Champions disputée entre le Wydad et l’Espérance de Tunis le 31 mai dernier au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), où l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, a refusé d’accorder le but égalisateur du club casablancais inscrit par Walid Karti à la 59ème minute de jeu pour un supposé hors-jeu, sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité.

Les joueurs du Wydad de Casablanca , alors menés au score (1-0) suite à un but marqué à la 41ème minute par Youssef Belaili, ont refusé de poursuivre le match. Après plus d’une heure d’interruption, l’arbitre a finalement sifflé la fin de la rencontre et proclamé l’EST vainqueur de la compétition.

Rappelons que la CAF avait annoncé le 5 juin dernier sa décision de rejouer le match sur un terrain neutre à une date qui sera déterminée demain, jeudi 18 juillet, soit à la veille de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Egypte.