MAROC
09/01/2019 09h:23 CET | Actualisé 09/01/2019 09h:33 CET

CAF Awards: le football marocain brille à Dakar

Hervé Renard, Fouzi Lekjâa et Achraf Hakimi ont été récompensés.

HuffPost Maroc

SPORT - Hervé Renard, Achraf Hakimi et Fouzi Lekjâa ont tous les trois été primés ce mardi à Dakar, lors de la cérémonie des CAF Awards 2018. 

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a été élu meilleur entraîneur d’une équipe masculine de l’année 2018. S’exprimant à cette occasion, il a dit “dédier ce trophée à l’ancien entraîneur de l’équipe du Sénégal de football, feu Bruno Metso”.

Dans la catégorie du meilleur entraîneur de l’année, le sélectionneur français était en course avec Aliou Cissé, entraîneur du Sénégal, et Moine Chaabani entraîneur de l’Espérance de Tunis. Avec l’équipe nationale du Maroc, Hervé Renard s’est qualifié en Coupe du monde (Russie2018), compétition dans laquelle les Lions de l’Atlas ne sont pas allés très loin, mais ont fait une campagne honorable.

En plus d’Hervé Renard, l’international marocain Achraf Hakimi, également joueur du Borussia Dortmund (Allemagne), a reçu le prix du meilleur jeune espoir africain de l’année 2018.

Fouzi Lekjâa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), lui, a gagné le trophée de la meilleure fédération de l’année.

D’autre part, le trophée de meilleur joueur africain a été remis à l’Egyptien Mohammed Salah, star de Liverpool, pour la deuxième année consécutive. Il devance le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang, évoluant en Premier League avec l’Arsenal, et le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool).