MAROC
30/11/2018 14h:24 CET

CAF Awards 2018: Les Marocains en force parmi les nominés

Après Mohamed Salah, le meilleur joueur africain de l'année sera-t-il Marocain?

DR

SPORT - La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la liste officielle des nominés pour les différentes catégories relatives aux CAF Awards 2018. Pour représenter les couleurs du royaume, 6 joueurs et 2 coachs ont été sélectionnés. Visant à honorer les footballeurs et les officiels qui se sont distingués au cours de l’année, le gala de remise des prix aura lieu le mardi 8 janvier 2019 à Dakar, au Sénégal.

Prix du Meilleur joueur de l’année

Catégorie phare de la compétition africaine, 34 footballeurs ont été nominés pour les titres convoités de “Meilleur joueur de l’année”, où figure entre autres Mohamed Salah (Egypte et Liverpool), vainqueur de l’édition précédente, mais aussi Sadio Mané (Senegal et Liverpool), ou encore Riyad Mahez (Algérie, Manchester City).

Parmi cette sélection qui rassemble la crème du football africain, 5 joueurs marocains sont nominés, faisant ainsi du royaume le pays le mieux représenté de la compétition.   

- Ismail Haddad (Equipe nationale du Maroc et Wydad Athletic Club) 

- Mehdi Benatia (Equipe nationale du Maroc et Juventus) 

- Hakim Ziyech (Equipe nationale du Maroc et Ajax Club)                                     

- Ayoub El Kaabi (Equipe nationale du Maroc et Hebei China Fortune)               

- Mahmoud Benhalib (Raja Club Athletic),                                                              

DR

Sur son site officiel, la CAF précise que la récompense prend en considération les performances des joueurs durant l’année en cours et sera déterminée par un comité technique et de développement de la CAF, Des experts médias, légendes et entraîneurs des quart-finalistes de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF ainsi que les entraîneurs et capitaines des équipes nationales des 54 associations membres.

Prix du Jeune Joueur de l’année

Le Maroc s’est également démarqué dans 2 autres catégories, à savoir le prix du “Jeune joueur de l’année”, où Achraf Hakimi, 20 ans (équipe nationale du Maroc et Borussia Dortmunmd), et Mahmoud Benhalib, 22 ans (Raja Club Athletic), figurent parmi les 6 jeunes joueurs en lice.

Sport1

Prix du Meilleur entraîneur d’équipe masculine

Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe nationale, et Juan Carlos Garrido, coach du Raja Club Athletic, seront dans la course au titre de meilleur entraîneur d’équipe masculine de l’année, aus côtés de 8 autres entraîneurs.

DR