MAROC
07/11/2018 11h:12 CET | Actualisé 07/11/2018 11h:20 CET

"Burnout" de Nour-Eddine Lakhmari en compétition au Festival international du film de Bruxelles

L'acteur et musicien Younès Mégri sera membre du jury international.

FADEL SENNA via Getty Images
Le réalisateur de "Burnout", Nour-Eddine Lakhmari.

CINÉMA - Le 7ème art marocain enchaîne les sélections. Après sa reconnaissance au 34ème festival d’Alexandrie du cinéma des pays de la Méditerranée, le royaume se retrouve en Belgique pour la quatrième édition du Festival international du film de Bruxelles (du 18 au 23 novembre). Le film “Burnout” de Nour-Eddine Lakhmari fait partie de la sélection internationale et l’acteur et musicien marocain Younès Mégri sera membre du jury.

Après avoir été membre du jury de la deuxième édition, en 2016, Nour-Eddine Lakhmari mettait en avant le professionnalisme du rendez-vous bruxellois. “Je suis ravi d’avoir fait partie du festival et je serai toujours ravi d’y revenir”, soulignait le réalisateur.

Deux ans après, c’est chose faite. Mais pour cette quatrième édition, c’est lui qui sera jugé. Son film “Burnout”, sorti en octobre 2017, fait partie de la compétition internationale dans la catégorie “long métrage”. Il sera diffusé le lundi 19 novembre entre 19 heures et 21 heures.

Younès Mégri sera, lui, le seul homme dans le jury international, aux côtés de la présidente Rie Rasmussen, Lou Gala, Maya Coline, Marijke Pinoy, Anne Serra et Johanna Bros. Une première pour celui qui interprétait le chef d’orchestre Houcine dans le film “L’Orchestre des aveugles” de Mohamed Mouftakir, sorti en 2016.

Cette quatrième édition présentera 12 films en compétition internationale (6 longs et 6 courts métrages), 3 longs métrages en compétition documentaire, un Focus Koweït et un “Kid’s Day” qui proposera un long et un court métrage dédiés aux plus jeunes en présence de l’acteur Matteo Salamone. Un hommage sera également rendu au photographe Vittorio Storaro.