MAROC
21/07/2019 10h:37 CET

British Airways suspend ses vols vers le Caire

Elle évoque un “risque accru de terrorisme”.

Amr Dalsh / Reuters

INTERNATIONAL - La compagnie aérienne British Airways a décidé, samedi, la suspension de ses vols vers le Caire pendant sept jours pour des raisons de sécurité, évoquant un “risque accru de terrorisme”. C'est ce que le ministère britannique des Affaires étrangères annonce sur sa page de conseils aux voyageurs, évoquant un “risque accru de terrorisme contre l’aviation” et précisant que “des mesures de sécurité supplémentaires sont en place pour les vols au départ de l’Égypte à destination du Royaume-Uni”.

Pour s'expliquer, la compagnie britannique a indiqué, dans un communiqué, que “nous revoyons constamment nos dispositions en matière de sécurité dans tous nos aéroports à travers le monde, et nous avons suspendu les vols à destination du Caire pendant sept jours à titre de précaution pour permettre une évaluation plus approfondie”.

De son côté, le ministère égyptien de l’Aviation civile a affirmé être en “coordination” avec l’ambassade du Royaume-Uni et le représentant de British Airways au Caire. Il a précisé, à l'occasion, avoir “augmenté la capacité d’accueil de passagers des vols EgyptAir en direction de Londres” et prévu un “vol supplémentaire à partir de demain en direction de l’aéroport londonien de Heathrow”.

Environ 415.000 ressortissants britanniques se sont rendus en Egypte en 2018. 

Ce n’est pas la première fois que des compagnies aériennes suspendent leurs vols à destination du Caire. Comme le rappelle la BBC: en 2015, suite à l’explosion d’une bombe dans un avion reliant Sharm El Sheikh à Saint-Pétersbourg, British Airways et plusieurs autres compagnies avaient suspendu leurs vols au départ et vers l’Egypte. D'ailleurs, samedi soir, la compagnie allemande Lufthansa a également pris la même décision pour ses vols vers le Caire au départ de Munich et de Francfort, pour la journée (samedi).