ALGÉRIE
02/10/2018 14h:06 CET

Brain Event : premier événement dédié au développement personnel

“La réussite” sera le thème de la première édition.

SIphotography via Getty Images

“La réussite” sera le thème de la première édition de l’évènement “Brain Event”, une rencontre sur le développement personnel dédié au grand public qui se tiendra du 10 au 11 à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaiah.

 

 


Cette première manifestation en Algérie est portée par deux femmes, Dr Amel Lahreche, médecin et hypnothérapeute et Hind Tartag conférencière, coach professionnelle et praticienne PNL (programmation neuro-linguistique).

Après avoir participé à de multiples rencontres, conférence et congrès sur le développement personnel à l’étranger dans le cadre de leur travail, Amel et Hind décident d’organiser un événement similaire dans leur pays en sollicitant des conférenciers de renommée mondiale.

 

 

“L’intérêt de l’évènement est de donner au grand public les méthodes de programmer son cerveau à la réussite. À travers les outils de découverte de soi qui seront pas présentés et expliqués au cours de cette rencontre chaque individu prendraconscience de ses capacités internes vectrices de réussite” précisent elles.


Ce thème de la réussite sera abordé autour de quatre disciplines orientées cerveau à savoir les neurosciences, l’hypnose, la méditation et la programmation neurolinguistique.

Quatre conférenciers étrangers prendront part à cette première édition de “Brain Event” . Il s’agit de Olivier LOCKERT, fondateur du premier institut francophone de formation en Hypnose avec plus de 800 personnes formées par an, de 70 nationalités différentes.

Il y aura aussi Paul Pyronnet un pionnier du développement personnel, fondateur de l’École de Coaching francophone enseignant PNL Certifié. Ses interventions seront axées sur les leviers de motivation, les stratégies de réussite et le développement de l’intelligence individuelle et collective. Fabrice MIDAL, l’auteur du best-seller. “Risquer la liberté”, fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la méditation, le conférencier apprendra aux participants à ”être narcissique pour pouvoir s’accomplir”.


L’Algérien Idriss ABERKANE, conférencier, docteur bidisciplinaire en neurosciences cognitives et économie de la connaissance appliquée à la gestion, sera également parmi les intervenants.

“Pour la plupart de ces conférenciers il fallait les réserver 18 à l’avances, certain d’entres eux entame leur tournée mondiale avec l’Algérie. C’est dire à quel point c’est une chance de les avoir au cours de cet évenements” souligne Amel et Hind.

La deuxième journée sera consacrée à des success-stories. Des réussites  Algériennes seront mises en lumière. Parmi ces intervenant Safy Boutella, Lamia Boudoudou, la présidente du “Ladies Business Club”, Ounissa Belkouche coach de vie et consultante conjugale et bien d’autres.

 

 

Cette thématique nouvelle en Algérie a été portée par les intervenants eux-mêmes qui ont fait des directs sur les réseaux sociaux. Ils ont également partagé avec les internautes le contenu de leur conférence.

Trois formules sont proposées pour les participants à différents prix selon la position de la place occupée, ceux du devant 28 mille dinars, la deuxième 24 mille et la troisième 20 mille dinars. Les étudiants bénéficieront d’une réduction de 25%.