ALGÉRIE
13/02/2019 19h:14 CET | Actualisé 13/02/2019 19h:15 CET

Mustapha Lahbiri remplacé à la tête de la DGSN

Huffpost MG

Le président Abdelaziz Bouteflika a procédé à la nomination de M. Abdelkader Kara Bouhadba, en qualité de Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), en remplacement de M. Lakhdar Lahbiri.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur, des collectivités locales, et de l’aménagement du territoire a indiqué mercredi que,“Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, (...) Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a procédé à la nomination de monsieur Bouhadba Abdelkader Kara, en qualité de Directeur général de la sûreté nationale, en remplacement de monsieur Lahbiri Lakhdar, appelé à exercer d’autres fonctions”.

 
AFP News

Mustapha Lahbiri a été nommé à la tête de la DGSN durant l’été 2018, après le limogeage du général Abdelghani Hamel, quelques jours après la saisie de 701 Kg de cocaïnes au port d’Oran.

 A son arrivée, Mustapha Lahbiri, ancien patron de la Protection civile, a mené des changements massifs. Plusieurs chefs de sûreté de wilaya et contrôleurs dans la PAF ont été remplacés.

Fin décembre, il a décidé de procéder à un vaste remaniement des chefs de plusieurs sûretés des wilayas. Toutefois, la décision avait été gelée par le ministère de l’Intérieur.