ALGÉRIE
29/03/2016 13h:51 CET | Actualisé 29/03/2016 13h:51 CET

Le Président Bouteflika reçoit le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault

APS

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a reçu ce mardi à Alger, le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb.

Le ministre français s'était entretenu auparavant avec le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra. L'entretien, qui s'est déroulé au siège du ministère, a été élargi par la suite aux membres des deux délégations.

Avant l'entretien, M. Ayrault a procédé ce matin à l'implantation d'un arbuste au siège du ministère, en signe de l'amitié algéro-française.

La visite du chef de la diplomatie française en Algérie s'inscrit dans le cadre de la convention bilatérale instituant le Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français (CIHN), conclue entre les deux parties en décembre 2013.

La convention bilatérale prévoit l'instauration d'un dialogue politique régulier entre les deux pays au niveau des Premiers ministres, des ministres des Affaires étrangères et des secrétaires généraux.

LIRE AUSSI: Alger souhaite une "aide véritable" de Paris pour régler la question du Sahara Occidental

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.