MAROC
18/09/2018 16h:58 CET | Actualisé 18/09/2018 17h:00 CET

Boudé en Turquie, Belhanda pourrait rejoindre un club émirati

Il se disait pourtant "heureux" au sein du club turc.

DR

FOOTBALL - Les temps sont durs pour l’international Younes Belhanda, qui ne s’est pas remis des insultes des supporters turcs... Après avoir écopé d’un carton rouge pour un violent tacle lors d’une rencontre contre Trabzonspor, qui lui a valu une sanction de la part de la fédération turque, le joueur du Galatasaray serait sur le point de quitter le club à en croire des rumeurs tenaces relayées par les médias locaux.

Suspendu pour trois match du championnat turc, le milieu de terrain de 28 ans rejoindrait d’ici peu le club émirati d’Al Ahli Dubaï, qui le convoite depuis quelques semaines. Le mercato ne prenant fin que le 2 octobre aux Emirats Arabes Unis, ils auraient proposé une offre de 6 millions d’euros à Younès Belhanda, rapporte le média Habertuk.

Le joueur devrait étudier la proposition cette semaine, bien que la presse locale parle déjà d’un accord donné entre les deux clubs. Le départ du Marocain aurait été validé par le manager technique Fatih Terim, qui souhaiterait négocier une transaction de 8 millions d’euros, précise pour sa part le site spécialisé Les Lions de l’Atlas.

Si sa popularité est en baisse auprès du public turc depuis le match contre Trabzonspor, Belhanda a pourtant été l’un des plus performants de la Turkish Super League et du Galatasaray lors de la saison dernière, en jouant 30 matchs, en marquant 3 buts et en réalisant un total de 8 passes décisives. Approché par Crystal Palace et l’OGC Nice cet été, il avait décliné les offres, se disant “heureux” au sein du club turc, d’après Turkish Football.