MAROC
31/12/2018 11h:53 CET

Bouchra Baibanou partage les images de son ascension du plus haut sommet de l'Antarctique

Elle est la première Marocaine a avoir atteint les sept plus hauts sommets du monde.

Facebook/Bouchra Baibanou

SPORT - Si certains attendent le 1er janvier pour formuler leurs bonnes résolutions et se donner des challenges, Bouchra Baibanou a, elle, préféré anticiper. La première femme marocaine à avoir escaladé l’Everest est arrivée à bout, le 17 décembre dernier, du plus haut sommet d’Antarctique, soit 4892 mètres, annonce-t-elle sur Facebook.

Bouchra Baibanou est ainsi devenue la première Marocaine a avoir atteint les sept plus hauts sommets du monde en 8 ans. Un challenge maintes fois tenté, mais très rarement égalé.

“Tellement fière d’atteindre le sommet de Vinson en Antarctique et de terminer le projet des sept sommets. J’espère inspirer les autres à réaliser leurs rêves. Après 8 ans, j’ai relevé le défi et je suis devenu la première Marocaine à gravir les sept sommets. Merci à ma famille, mes amis, mes sponsors, à tous ceux qui m’ont soutenue.”

 

Privée de connexion pendant plusieurs jours, Bouchra Baibanou vient ainsi de publier enfin sur les réseaux les images de son périple et de son exploit:

L’alpiniste a également partagé avec ses followers les différentes étapes de son escalade. Elle a notamment longuement présenté dans une vidéo l’Union Glacier, un campement situé au pied du mont. Bouchra Baibanou est notamment longuement revenue sur les règles à suivre pour éviter toute pollution de l’Antarctique par des touristes étrangers.:

Le périple n’a pas été de tout repos pour l’alpiniste chevronnée. Cette dernière, après son ascension, a notamment été bloquée au camp de base pendant plusieurs jours à cause de mauvaises conditions climatiques et n’a finalement pu atteindre le Chili, et accéder à une connexion internet, que le 28 décembre.