ALGÉRIE
18/04/2019 12h:26 CET | Actualisé 18/04/2019 13h:02 CET

Bouchareb dément s'être retiré de la tête du FLN

RYAD KRAMDI

Le coordinateur de l’instance dirigeante du FLN, Mouab Bouchareb, a démenti s’être retiré de la présidence de ce parti. Dans un communiqué publié ce jeudi 18 avril 2019, l’instance dirigeante a affirmé “poursuivre ses activités le plus normalement possible”, rajoutant que “les portes du parti sont ouvertes à tous les militants”.

Des médias ont affirmé ce matin que Mouad Bouchareb et les 22 membres de l’instance dirigeante “se sont retirés” de la présidence de cette formation politique, “en réaction, précisaient-ils, à la décision du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales d’autoriser la tenue du comité central issu du 10e congrès pour l’élection d’un nouveau Secrétaire général”.

Si cette décision se confirmait, Djamel Ould Abbès retrouverait son poste de SG du P-FLN et toutes les structures mises en place par Mouad Bouchareb seraient caduques. 

Toutefois, selon des militants du partis, le Ministère de l’Intérieur n’aurait pas encore statué sur la demande déposée par des membres du comité central.

“Aucune décision n’a été prise. C’est Djamel Ould Abbès qui fait courir la rumeur selon laquelle le comité central aura lieu d’ici la fin avril à Alger”, confie un membre du comité central au HuffPost Algérie.