ALGÉRIE
02/04/2019 11h:55 CET

Bouchachi disqualifie Bouteflika et son Gouvernement et valorise la position de l'armée

Huffpost MG

Commentant les derniers développements sur la scène politique algérienne, Me Mostéfa Bouchachi un des visages de la contestation populaire disqualifie Bouteflika et son gouvernement et valorise la position de l’armée contenue dans ses derniers communiqués.

“Le MDN parle de l’application de l’article 102 mais aussi des article 7 et 8, nous saluons ce communiqué qui va dans le sens du mouvement populaire”, a déclaré Me Bouchachi dans un direct (live) diffusé lundi soir sur Facebook.

Me Bouchcahi invitera le commandement de l’armée à rendre effective ce positionnement auprès du peuple en tenant compte de la volonté populaire dans “toutes les décisions futures”.

“J’espère que très bientôt, nous aurons d’autres actions liées à l’application des articles 7 et 8 de la Constitution”, a ajouté Me Bouchachi pour avoir une confiance totale dans cet engagement.

L’avocat a appelé les Algériens à “continuer à manifester pacifiquement” et ” à réfléchir à d’autres moyens” afin de ne pas laisser le régime “voler la révolution et continuer à abîmer le pays”

Quand à la formation du Gouvernement de Noreddine Bedoui, Me Bouchachi l’a qualifié de “non évènement”. Il a rappelé, à cet effet, que l’actuel premier ministre est l’homme qui avait été chargé des”fraudes” lors des scrutins antérieurs. M. Bouchachi a mis en cause le rôle de l’entourage du chef de l’Etat, lequel est un “homme absent” qui a, selon lui, “déjà démissionné”.