TUNISIE
03/07/2019 11h:54 CET

#bottlecapchallenge: Le nouveau défi avec des bouteilles sur les réseaux sociaux

Le principe: dévisser le bouchon d'une bouteille en faisant un coup de pied retourné.

RÉSEAUX SOCIAUX - Le “Bottle Cap Challenge” est le nouveau défi avec des bouteilles à la mode sur les réseaux sociaux, trois ans après le “bottle flipping”. 

Le principe paraît simple même si ce défi nécessite une certaine souplesse: il s’agit de dévisser le bouchon d’une bouteille en faisant un coup de pied retourné, sans faire tomber la bouteille, comme le montre la vidéo en tête d’article.

Le “Bottle Cap Challenge” a été lancé par des professionnels du Mixed Martial Arts (MMA) au début du mois de juin, mais il a explosé après la publication sur Instagram d’une vidéo où l’acteur britannique Jason Statham en fait une démonstration parfaite. 

Depuis, plusieurs autres stars se sont prêtées au jeu, dont les chanteurs John Mayer et Ellie Goulding. De nombreux autres utilisateurs des réseaux sociaux ont publié leurs propres vidéos, toujours accompagnées du hashtag #bottlecapchallenge. 

Certains se sont même amusés à publier des ratés ou des détournements du défi, en utilisant par exemple de fausses jambes dirigées avec les mains.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.