MAROC
13/05/2018 18h:06 CET | Actualisé 15/05/2018 13h:51 CET

Botola : Tanger en fête après la victoire de son club de football

Une victoire qui s’est faite entendre jusque dans les rues de la ville.

Yassine Toumi

BOTOLA - La victoire de l’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) à domicile, samedi 12 mai, par 2 buts à 1 face au Moghreb de Tétouan, lui a valu de décrocher le titre de Botola Maroc Télécom D1 de football pour la 1ère fois de son histoire. Une victoire qui s’est faite entendre jusque dans les rues de la ville avec la sortie des centaines de supporters fous de joie, pour célébrer cette victoire  du Chevalier du Détroit.

Au sifflet de la fin de la rencontre, les supporters de l’IRT ont envahi la pelouse puis, massivement, les principales artères de la ville, dont la rue Mohammed V, la place des Nations unies et l’avenue Mohammed VI. Portant le drapeau bleu et blanc de l’équipe et scandant les slogans “Tangérois ma tête haute”, les habitants de Tanger ont célébré cette victoire jusqu’au bout de la nuit.

“Cet exploit constitue la gloire de Tanger et de tous ses habitants et établit les prémices de la concrétisation du programme Tanger Métropole. C’est une journée historique qui vient couronner un effort exceptionnel déployé tout au long de cette saison footballistique”, s’est réjoui le président de la commune de Tanger, El Bachir El Abdellaoui. Et d’ajouter: “nous avons tant attendu ce moment, surtout le merveilleux public qui a accompagné l’équipe pendant des années”.

Hommes, femmes et enfants ont communément exprimé leur allégresse de cette victoire et salué le coach Idriss Mrabet qui, selon eux, a su tirer l’équipe d’une série de défaites décevantes au cours de ce championnat, pour la conduire à la gloire. Pour l’entraîneur de l’IRT, le public a joué un rôle central dans la réalisation de cet exploit.

De son côté, la star de l’équipe, Ahmed Hamoudan, a tenu à remercier le public tangérois pour son soutien inlassable même pendant les périodes difficiles, indiquant : “je me suis engagé, depuis que j’ai rejoint l’équipe, à offrir le titre aux fans et mon rêve s’est concrétisé”.

En décrochant le titre, l’IRT a réservé une place parmi les meilleurs clubs au Maroc, et, par la même occasion, étanché la soif de son public par un sacre national qui devra garnir la bibliothèque du club, dans l’espoir de remporter un titre continental.