MAROC
19/01/2019 13h:58 CET

Boo, le chien le plus mignon du monde, est mort

Les propriétaires du loulou de Poméranie ont fait part de la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

CAPTURE INSTAGRAM / BUDDYBOOWAGGYTAILS

ANIMAUX - Triste jour pour les amis des bêtes, et en particulier, les admirateurs de Boo. Le chien “le plus mignon du monde” est en effet décédé, a-t-on appris sur le compte Instagram Buddy Boo Blue Benny, ce samedi 19 janvier.

“Chers amis de Boo, avec une très grande tristesse, je voulais vous informer que Boo est mort dans son sommeil, très tôt ce matin et nous a quittés pour rejoindre son meilleur ami, Buddy”, peut-on lire sur le réseau social. “Notre famille a le coeur brisé, mais nous trouvons du réconfort en sachant qu’il ne souffrira plus. (...) Boo a apporté de la joie à des personnes dans le monde entier. Boo est le chien le plus heureux que j’ai jamais rencontré (...). Boo, nous t’aimons de tout notre coeur et tu nous manqueras jusqu’à ce que nous nous rencontrions à nouveau”.

Les propriétaires du petit chien en ont également profité pour remercier leurs fans. “Merci à vous tous d’avoir suivi les folles aventures [de Boo et Buddy] ces dix dernières années”, indiquent-ils. “Avec amour et notre plus profonde gratitude, Les humains de Boo”. Près de 40.000 personnes ont aimé la publication, cinq heures après sa publication. On recense également plus de 5000 commentaires.

Le loulou de Poméranie est devenu célèbre grâce à sa page Facebook. Les premières photos de Boo ont en effet été publiées sur Internet en 2009. Rapidement, il est devenu un véritable phénomène. Un livre lui a été consacré en juillet 2011Une peluche à son effigie a même été créée.

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.