MAROC
13/02/2019 11h:49 CET | Actualisé 13/02/2019 13h:41 CET

Les expériences les plus surprenantes à tenter pour la Saint-Valentin... et le reste de l'année

S'envoler en montgolfière, dormir à la belle étoile, s'enduire le corps de chocolat....Tout un programme.

DR

HOT SPOTS - Pourquoi offrir (ou s’offrir) de simples cadeaux, quand on peut offrir des expériences qui resteront à jamais dans les mémoires? On oublie les coffrets cadeaux et les cœurs rouges en bataille. On oublie aussi les concepts mielleux, fréquentés par des dizaines de couples qui passent leur soirée à se regarder dans le blanc des yeux. Voici quatre expériences surprenantes, à oser au moins une fois dans la vie, Avec ou sans Saint-Valentin.

Dormir dans une bulle

DR

Passer une nuit dans une bulle (au sens propre comme figuré), n’est-ce pas l’une des expériences les plus romantiques au monde? À quelques kilomètres de Marrakech, StarDouar offre la possibilité de dormir, la tête dans les étoiles, confortablement installé dans un lit douillet, au cœur d’une sphère totalement hermétique et isolante. Arrivé au Maroc depuis quelques années, c’est le secret le mieux gardé de la ville ocre. Le concept Starsdouar est conçu avec des matériaux entièrement recyclables dans un site pensé pour garantir le confort et l’intimité de ses hôtes, de manière éco-responsable. Parfait pour une escapade en amoureux ou même en famille, l’établissement dispose également d’un télescope pour vivre cette expérience cosmique jusqu’au bout. Avec seulement 5 bulles, placées à parfaite distance, dans un jardin loin des éclairages artificiels, cet hébergement des plus insolites restera à coup sûr inoubliable. Une fois sortie de la bulle, vous pourrez profiter de la piscine et du jacuzzi ou savourer un bon petit déjeuner en terrasse.  

À partir de 1200 DH, pour deux personnes avec bulle privative, salle de bain privative, petit déjeuner et accès à la piscine.

Stardouar, route d’Amizmiz, km 17 en direction du lac Lalla Takerkoust, à 15 minutes de Marrakech.

S’envoler en montgolfière

Ciel D'Afrique

Aimer, c’est aussi se laisser porter (et pas que par les sentiments). On opte donc pour une virée en montgolfière pour découvrir les plus beaux paysage de Marrakech, vus du ciel. C’est un véritable moment d’évasion que propose la compagnie Ciel d’Afrique, à quelque kilomètres de Marrakech, non loin du douar Oulad El Garn. Il faudra compte environ un programme de 4 heures dont 60 minutes de vol, incluant le trajet aller retour de Marrakech, le thé de bienvenue et le petit-déjeuner dans la tente caïdale après atterrissage. Notez que le vol en montgolfière se fait uniquement au lever du jour pour des raisons de sécurité. Pour une version plus douce, des brunchs avec vol captif (attaché) sont régulièrement proposé par le Fairmont Royal Palm Marrakech. Love is in the air, alors prenez de l’altitude.

Tarif: 2050 DH par personne, transfert A/R en 4x4 et petit déjeuner inclus depuis Marrakech.

Dîner dans le noir 

Andrew Burton / Reuters

Parce que l’essentiel est invisible pour les yeux, voilà le concept idéal pour mettre tous les sens en éveil. Installé au Maroc depuis le début de l’année, le concept de restaurant dans le noir complet a déjà séduit les petits curieux et les âmes aventurières de la ville venus vivre une expérience sensorielle inédite et surprenante. Durant tout le mois de février, le Sofitel Casablanca propose une offre spécialement pensée pour les amoureux, comprenant deux soins en cabine duo au So spa, et deux menus pour au restaurant Dans le Noir ? - Dining in the dark, pour un dîner en aveugle. Pour pousser l’expérience à un autre niveau, le concept propose une troublante inversion des rôles, puisqu’une personne non ou malvoyante devient votre guide, le temps d’une soirée.

Prix du package: 2 000 DH pour deux, avec dîner et soin, ou 500 DH par personne, pour un menu de 3 plats.

Dans le noir? Sofitel Casablanca Tour Blanche, Rue Sidi Belyout, Casablanca.

Se couvrir de chocolat 

ValuaVitaly via Getty Images

Au lieu d’offrir une simple boîte de chocolat, pourquoi ne pas offrir un enveloppement au chocolat. En plus d’être terriblement gourmand, ce soin pour le corps dispose de réelles vertus pour nourrir la peau en profondeur. Au programme: un gommage exfoliant au cacao pour préparer la peau à recevoir le soin et retirer les peaux mortes, un masque au chocolat fondu pour tout le corps, suivi d’un enveloppement dans un film plastique puis une couverture chauffante. Après quelques minutes de pose, on file se rincer sous la douche, puis retour en cabine pour un massage à l’huile parfumée au cacao. Un soin relaxant aux notes délicieusement parfumées qu’il ou elle n’est pas prêt d’oublier. Si le chocolat est le péché mignon de votre partenaire, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Prix: 490 DH, le soin enveloppant soin de 75 minutes.

spa By Germaine de cappuccini. Hotel Le Diwan Mgallery By Sofitel, Place de l’Unité Africaine, Rabat.