MAROC
12/12/2018 10h:02 CET

"Bohemian Rhapsody" est le morceau de rock le plus streamé de tous les temps

La célèbre chanson du groupe Queen a été boostée par le biopic sur la vie de Freddy Mercury, dont le titre est aussi Bohemian Rhapsody.

MUSIQUE - Alors que le film “Bohemian Rhapsody” est devenu le film biographique musical le plus rentable jamais réalisé, la chanson éponyme vient elle aussi de battre un record.

Emportée par le succès indéniable du biopic sur le leader du groupe Queen, Freddie Mercury, l’opéra-rock vient de devenir le morceau de rock le plus écouté en ligne de tous les temps.

Le groupe Universal a annoncé la nouvelle lundi 10 décembre. “Bohemian Rhapsody” a dépassé les 1,6 milliard d’écoutes sur les plateformes de streaming mondiales, telles que Spotify, Apple Music, Deezer mais aussi Youtube.

Pourtant, la chanson, sortie en 1975, n’était pas forcément le morceau idéal pour faire un tube. D’ailleurs, les membres de Queen pensaient qu’elle ferait plutôt un flop. Cet opéra-rock baroque en six actes dure six minutes, sans refrain. À l’époque, c’est un peu un OVNI musical. Pourtant, elle cartonne dès sa sortie, et 43 ans plus tard, elle est toujours d’actualité.