ALGÉRIE
01/07/2018 12h:24 CET

BMS : alerte canicule et épisodes de fortes chaleurs dans plusieurs wilayas

L’ONM a également publié ce dimanche une carte de vigilance annonçant de fortes chaleurs dans quatre wilayas de l’Est du pays

titoOnz via Getty Images

Le thérmomètre repart à la hausse. L’Office national de météorologie, ONM,  place six (06) wilayas en vigilance canicule.

“Suite à l’établissement d’une vague de chaleur sur le Sud du pays durant les prochaines échéances, des températures caniculaires atteignant ou dépassant localement 48 degrés Celsius seront enregistrées dans plusieurs wilayas durant les journées du 1er et du 2 juillet au moins”, indique, dimanche, l’ONM dans un bulletin météorologique spécial (BMS). 

Les wilayas concernées sont: Biskra, El Oued, Ouargla, la partie Est de Ghardaïa, Adrar et le Nord de Tamanrasset, précise la même source.

L’ONM a également publié ce dimanche une carte de vigilance annonçant de fortes chaleurs dans quatre wilayas de l’Est du pays.

Il s’agit notamment de Bordj Bou Arreridj, Sétif, Khenchela et Tébessa. 

L’Office de météorologie a publié, samedi, une carte de vigilance concernant la canicule dans 17 wilayas de l’est et du sud du pays qui va durer jusqu’à demain lundi.

Cette hausse des températures est due à la montée d’un courant chaud des régions du Sahara et des Oasis vers le Nord, notamment à l’Est du pays.

L’office de la météo avait annoncé que cette vague de chaleur enregistrée à partir de vendredi, durera jusqu’au cet-après midi où les températures commenceront à baisser un petit peu dans les wilayas de l’est puis dans les wilayas du sud à partir de demain, lundi a-t-on appris de l’ONM.

Il s’agit de Guelma (46 degrés), Annaba (45), Skikda et El Tarf (44), Bouira, El-Oued et Ouargla (43), tandis que le mercure a dépassé les 45 degrés au centre du Sahara.

Loading...