MAROC
14/06/2018 16h:25 CET

Blinc, le petit nouveau sur le marché des VTC au Maroc

Un service en ligne 100% marocain.

DragonImages via Getty Images

VTC - Le marché des voitures de transport avec chauffeur (VTC) au Maroc compte un nouvel entrant. Après l’émirati Careem et le français Heetch, et quelques semaines après le départ de Uber du Maroc en février dernier, les amateurs de ce type de transport pourront désormais s’adresser à Blinc, qui se présente comme une application et un service de VTC en ligne 100% marocain.

Si l’application couvre l’axe Casablanca-Rabat, elle offre également la possibilité d’effectuer des trajets vers les villes voisines de Skhirat, Bouznika ou encore Mohammedia, indique un communiqué. Le règlement de la course s’effectue à travers quatre modes de paiement: en cash, en ligne, par TPE 4G durant la course ou via une recharge sur le portefeuille électronique “Wallet Blinc”.

Deux types d’offres seront par ailleurs proposés: Blinc’IN, “avec des voitures citadines et des petites berlines récentes qui respectent les standards de qualité de l’application”, et Blinc Pro, “avec des grandes berlines destinées à une clientèle à la recherche d’un confort optimal”, poursuit la même source.

L’application est disponible en téléchargement gratuit sur Android et iOS.