ALGÉRIE
14/07/2019 14h:37 CET

Blida: Un enfant meurt dans l'explosion d'une voiture dans une station-service

DR

L’explosion accidentelle à la station-service de Tamezghida (Blida) d’un taxi transportant un couple et ses quatre enfants, a causé la mort d’un enfant de 4 ans qui a succombé à ses blessures et fait cinq blessés, a annoncé Naftal dans un communiqué.

Selon la compagnie nationale de distribution des produits pétroliers, la “forte déflagration est survenue à l’intérieur du véhicule quand le chauffeur a fermé la malle de son véhicule”.

A cet instant, la mère et son mari ont pu sortir du véhicule, alors que les agents de Naftal tentaient de secourir les 4 enfants retenus à l’arrière du véhicule. “Afin de secourir les enfants coincés à l’arrière du véhicule, les agents de Naftal ont brisé les vitres en raison du blocage des portes arrières tout en essayant de venir à bout des flammes à l’aide des extincteurs” a ajouté la même source.

Pour ce qui est des causes de cet accident, Naftal a relevé qu’à l’issue d’une enquête préliminaire diligentée par ses services, il s’est avéré que les premiers éléments des causes probables de cet accident, seraient, “une présence du gaz GPL/C à l’intérieur du véhicule, qui aurait été induite par une fuite au niveau du moteur et du circuit d’alimentation GPL/C ainsi qu’une étincelle qui aurait été, quant à elle, générée par la fermeture brutale de la malle du véhicule”.