MAROC
23/11/2018 17h:26 CET

Black Friday: L'Unicef lance une collecte de fonds pour les enfants du Yémen

Au Yémen, plus de 400.000 enfants sont gravement touchés par la famine.

Facebook

INTERNATIONAL - Si Black Friday est synonyme de bonnes affaires, il est aussi synonyme de dépenses inutiles. Cette année, l’Unicef a eu une bonne idée pour faire chauffer la carte bancaire, mais cette fois, pour la bonne cause. Ce vendredi 23 novembre, l’organisation humanitaire a mis en place une collecte de dons au profit des enfant du Yémen. Une initiative qui a réussi en seulement 24 heures a atteindre 10.310 €, récoltés grâce aux dons de 396 personnes. 

“Tous les vendredis, c’est un vendredi noir pour les enfants du Yémen. Pour le Black Friday, faites passer les enfants en premier”, peut-on lire sur la page Facebook du projet.

Au Yémen, 400.000 enfants sont gravement touchés par la malnutrition et sont en danger de mort. Avec 51€, l’Unicef peut aider 7 enfants qui souffrent de malnutrition aigüe et sévère à reprendre jusqu’à 1kg en une semaine, explique l’organisme qui offre également la possibilité de faire des dons directement sur le site tout au long de l’année. 

Latestly

Il y a quelques semaine, le décès de la petite Amal Hussain, 7 ans, peu de temps après la diffusion d’une série d’images insoutenables qui ont fait de l’enfant le symbole de la famine au Yémen, avait ému le monde entier.

Le cliché de la fillette souffrant d’une extrême maigreur mettait en lumière les ravages de la guerre et de la famine dans le pays suite à la guerre qui oppose depuis 2015 les rebelles houthistes soutenus par l’Iran à une coalition menée par l’Arabie saoudite.

Un conflit qui touche en particulier les enfants, qui représentent “plus de la moitié” des 14 millions de Yéménites souffrant d’insécurité alimentaire, selon Geert Cappelaere, le directeur régional du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) dans des propos rapportés par l’AFP.