TUNISIE
24/08/2018 11h:30 CET | Actualisé 24/08/2018 11h:35 CET

Bizerte paralysée par la pluie (PHOTOS, VIDÉOS)

La circulation a même été bloquée, l’eau atteignant une hauteur d’un demi mètre.

Plusieurs villes tunisiennes souffrent depuis vendredi matin de pluies diluviennes, principalement dans le nord du pays.

De nombreux internautes ont partagés des photos de la situation à Bizerte où les inondations ont bloqué les routes et causé de nombreux dégâts matériels. “Mais c’est bien plus que ça, c’était une mini-tempête” explique Samira, jeune retraitée habitant à Bizerte au HuffPost Tunisie. “Il n’a fallu que 20 minutes pour que tout soit bloqué. Mon garage a été complètement inondé. L’épicier à côté a perdu de nombreuses marchandises” a-t-elle ajouté.

Selon l’envoyé spécial de Mosaïque FM dans la région, la circulation a même été bloquée, l’eau atteignant une hauteur d’un demi mètre.

Facebook/Amins Bens
Facebook/Amine Bens

 

Selon l’Institut national de la météorologie, des pluies diluviennes pouvant atteindre 50 millimètres et des vents atteignant 70 km/H sont à attendre durant la journée dans le nord du pays mais également sur les côtes.

De son côté, la Garde nationale a appelé les automobilistes à la plus grande prudence sur l’autoroute Tunis-Sousse à cause de la forte chute de pluie et d’une faible visibilité.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.