ALGÉRIE
21/11/2015 04h:34 CET | Actualisé 21/11/2015 04h:34 CET

Biskra : trois élèves qui ont tenté d'incendier leur lycée placés sous contrôle judicaire

Archives

Trois lycéens qui ont tenté de mettre le feu à leur lycée ont été placés sous contrôle judiciaire et poursuivi pour tentative d'incendie sur bien d'autrui par le juge d'instruction près le tribunal de Sidi Okba, dans la wilaya de Biskra, rapporte le journal El Khabar.

Après avoir vu le match Algérie-Tanzanie dans un café au centre-ville, les lycéens, deux mineurs et un troisième âgé de 21 ans, ont décidé de trouver un moyen pour arrêter les cours alors que les examens partiels arrivent.

Les trois lycéens ont pris des motos et sont allés en quête d'essence. Ils ont réussi, indique le journal, par la "ruse à acheter une quantité d'essence" à une station. Les trois lycéens ont commencé à mettre exécution en entrant par la porte arrière qui donne accès sur les logements de fonction.

"Fort heureusement les gardiens du Lycée ont été vigilants et ont fait échoué ce plan diabolique" ajoute El Khabar sans donner de détails. La direction du lycée a porté plainte.

Les enquêtes menées par la police ont pu déterminer la station d'où provenait l'essence et de là, à découvrir que les auteurs de la tentative étaient des élèves du lycée. Les trois jeunes ont été arrêtés, un procès-verbal a été dressé avant qu'ils ne soient présentés devant le juge qui a ordonné de les placer sous contrôle judiciaire.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.