TUNISIE
26/06/2018 17h:43 CET

Bilel Trabelsi, ce jeune tunisien qui fait la promotion de la Tunisie dans les rues de Moscou

"J’ai toujours mon drapeau tunisien sur moi et je n’hésite pas à promouvoir mon pays"

Bilel Trabelsi

Ses photos ont fait le tour du web tunisien. Présent en Russie pour soutenir l’équipe nationale tunisienne, un citoyen tunisien, Bilel Trabelsi, a décidé de faire la promotion du tourisme en Tunisie auprès des nombreux touristes présents à Moscou pour la Coupe du Monde.

Bilel Trabelsi

Ayant imprimé des prospectus dans différentes langues, de son propre argent, il a, avec deux supporters tunisiens rencontrés là-bas, décidé de les distribuer aux passants.

“L’idée ne date pas d’aujourd’hui (...) Je suis résident à l’étranger, j’ai toujours mon drapeau tunisien sur moi et je n’hésite pas à promouvoir mon pays. C’est la moindre des choses que l’on puisse faire” a-t-il affirmé, sans vouloir indiquer combien cela lui a coûté financièrement. 

Bilel Trabelsi

 

“Les gens étaient heureux. Déjà ils ont vu l’ambiance qu’on a fait vendredi soir à Moscou. Nous étions 23.000. Des russes venaient exprès à Nikolskaya Street pour être avec nous, prendre des photos avec des chechias et avec le drapeau tunisien” a expliqué Bilel qui lance un appel à ceux qui, depuis Tunis iront à Saransk pour le match contre le Panama: “Passez à l’Office du Tourisme en Tunisie, prenez des flyers, des catalogues, des magazines et distribuez-les là bas! C’est la moindre des choses qu’on peut faire pour notre pays” a-t-il conclu.

Bilel Trabelsi
Bilel Trabelsi
Bilel Trabelsi
Bilel Trabelsi
Bilel Trabelsi
Bilel Trabelsi

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.