MAROC
25/04/2019 14h:02 CET

Avant l'Eurovision, Bilal Hassani dévoile l'intégralité de son album avant sa sortie

"Kingdom" sera dans les bacs dès demain.

Bilal Hassani/Twitter

MUSIQUE - Une avant-première en grande pompe. Ce 24 avril, Bilal Hassani a présenté son premier album, “Kingdom”, dont la sortie est prévue ce vendredi. Le rendez-vous a été donné à la mairie de Paris aux journalistes, à des artistes comme Kiddy Smile mais aussi à 200 fans triés sur le volet, comme le souligne BFM TV. Tous les autres ont pu suivre cette soirée dans un live diffusé sur les réseaux sociaux. 

À 19h30, il a fait son entrée sur “Welcome to my Kingdom”, coiffé d’une longue perruque blonde. “Est-ce qu’on ne ferait pas un ‘Bonsoir Paris’”, lance-t-il avant de commencer à dévoiler ses 15 morceaux, accompagné de deux danseurs. “Panic”, “Poison” qui parle de “ces petites addictions qu’on a, dont on ne peut pas s’empêcher de foncer dedans même si on sait que c’est mal pour nous”. Les thèmes abordés dans ses chansons pop et rn’b sont des “thèmes qui lui tiennent à cœur: l’amour, l’acceptation de soi et les fameux haters”, souligne BFM qui était sur place. Dans la soirée, ses fans ont pu ré-écouter “Fais Belek”, “Jaloux” et “Roi”, qu’il a déjà partagées. 

Le 26 janvier, le chanteur de 19 ans, d’origine marocaine, gagnait son ticket pour représenter la France lors de la finale de l’Eurovision. Un “documentaire événement”, lui sera bientôt consacré sur France 4 et France 2, a révélé ce 24 avril, le compte officiel de la compétition.