MAROC
18/04/2018 12h:54 CET

Beth Ditto fait le show à Jazzablanca

Elle n'a pas volé sa réputation de “Personnalité la plus cool du rock”.

SifeElAmine

JAZZABLANCA - Sa réputation de bête de scène est plus que méritée. Mardi soir, c’était à l’Américaine Beth Ditto,Mary Beth Patterson de son vrai nom, de prendre place sur la scène Anfa, à l’occasion de la 13e édition du festival Jazzablanca. 

La star, d’abord vêtue d’une robe grise métallique, a commencé son tour de chant par des titres de son premier album solo. Elle a ensuite interprété plusieurs titres de son ancien groupe Gossip comme “Love long distance”. 

Des chansons entrecoupées de courts instants d’échanges conviviaux avec le public où la rockeuse n’a pas trahi son légendaire sens de l’humour, en s’offrant, au passage “un cours accéléré” de dialecte marocain auprès des personnes assises au premier rang. Entres autres mots appris, la chanteuse sait désormais ce que veut dire “bechouia” (lentement) et “choukran” (merci) avec lequel elle a ensuite conclu chacune de ses chansons.

Sife El Amine

A la seconde partie du spectacle, la star remplace sa robe métallique par une autre au rouge flamboyant. Il faut dire que la chanteuse est une grande férue de haute couture, ayant notamment défilé pour Jean Paul Gaultier.

Beth Ditto, comme un solo endiablé du batteur, a alors offert à son public un voyage plus jazzy, invitants ses fans à des escales musicales où elle leur a offert un medley entre le classique “Fever” et son single “Fire”.

Sife El Amine

Le clou du spectacle a été lorsque la diva est venue se mêler à la foule, à la fin de son concert, pour entonner un des titres les plus célèbres du groupe Gossip, “Heavy Cross”. Entourée d’agents de sécurité, elle a traversé plusieurs rangées au grand bonheur des festivaliers qui lui ont réservée un accueil des plus enthousiastes et chaleureux.

“Personnalité la plus cool du rock”

Un concert qui conforte d’autant plus la réputation de la chanteuse de “Personnalité la plus cool du rock”. Connue pour avoir été la leader du groupe “Gossip”, Beth Ditto a sorti son premier album solo en 2016, “Fake Sugar”, soit un an après la séparation du groupe. La star sera, également cette année à l’affiche du dernier film du réalisateur américain Gus Van Sant, “Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot”.