MAROC
02/03/2016 14h:09 CET | Actualisé 02/03/2016 14h:10 CET

Le manager de la page Facebook de Benkirane lance une pétition contre le blocage de la VoIP

DR
Le manager de la page Facebook de Benkirane lance une pétition contre le blocage de la VoIP

VoIP - Les demandes de déblocage de la VoIP se font de plus en plus pressantes. Après le lancement de l'opération #OpeUnlike, ainsi que d'une campagne humoristique pour dénoncer le blocage de la VoIP, vient le tour des pétitions.

Mardi 2 mars, une pétition adressée au Chef du gouvernement, en tant que président du conseil d'administration de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), a été mise en ligne sur le site Avaaz.

La pétition, créée par Ghassan Benchiheb, qui n'est autre que le manager des réseaux sociaux au Parti de la justice et du développement (PJD) et social media strategist auprès du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, a recueilli, quelques heures après sa création, quelques centaines de signatures. Sur sa page Facebook, Ghassan Benchiheb a appelé les jeunes marocains à partager sa pétition.

Il est à rappeler que le blocage des appels via VoIP (voix sur IP) avait été décidé début janvier par l’Agence nationale des réseaux de télécommunications (ANRT).

Le "gendarme" des télécoms avait justifié cette décision en expliquant que "l'acheminement de tout trafic téléphonique à destination du client final ne peut être assuré que par des exploitants de réseaux publics de télécommunications. (...) Les dispositions réglementaires régissant la fourniture des services de téléphonie (VoIP ou autres) sont claires et lesdits services ne peuvent être fournis que par les exploitants détenteurs de licences de télécommunications".

LIRE AUSSI:
Galerie photo Ces applications 100% marocaines dont vous ne pourrez plus vous passer Voyez les images