MAROC
23/01/2015 15h:17 CET | Actualisé 23/01/2015 15h:19 CET

Benjamin Castaldi de retour dans "Nouvelle Star": il était d'humeur blagueuse (VIDÉO)

TÉLÉVISION - "Comme un air de déjà vu". C'est en ces termes que Benjamin Castaldi s'est amusé de son retour dans "Nouvelle Star", plus de onze ans après la première saison de l'émission, sur M6 à l'époque.

Benjamin Castaldi a en effet fait son come back lors du premier direct ce jeudi soir. Durant cette première émission sous l'Arche Saint-Germain, ce ne sont pas tant les performances des onze candidats qui ont été épiées, mais plutôt celles de l'animateur que les nostalgiques attendaient.

Et Castaldi a eu l'air heureux d'être de retour. L'ex-présentateur de "Secret Story" a égrainé les petites phrases sur sa première expérience, n'hésitant pas à passer pour le taulier: "Manoukian, ça fait onze ans que je le vois" l'équivalent "Nouvelle Star" de l'expression "Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces".

Tellement heureux de son retour que celui que l'on surnomme Benji s'est senti assez à l'aise pour tenter ses pires blagues. Un jeu de mot sur le candidat Nelson et Nelson Monfort, une plaisanterie sur le nom de l'huissière "Bel, on dirait un nom inventé pour elle", une blague grivoise et même une imitation de Johnny Hallyday en clin d'œil à Yarol Poupaud, membre du jury et guitariste du rockeur préféré des Français.

Pour son grand retour, Castaldi a donc fait du Castaldi. Il en aura presque fait oublier que deux candidates ont quitté l'aventure dès ce premier prime: Ursula qui a chuté sur sa reprise du titre "Habits" de Tovelo et la Californienne Frances Isabel qui n'a pas chanté "Shake it off" de Taylor Swift dans la bonne tonalité.

Avec ce premier direct et Castaldi, D8 a attiré 1,52 million de téléspectateurs jeudi soir, soit 7,2% de parts de marché, un beau succès pour la chaîne de la TNT.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.