TUNISIE
19/09/2019 18h:05 CET

Ben Ali sera enterré à La Mecque conformément à ses dernières volontés annonce Mounir Ben Salha

"Selon ses dernières volontés, il souhaitait être enterré à La Mecque" a affirmé son avocat.

Décédé jeudi à l’âge de 83 ans en Arabie Saoudite, l’ancien président de la République tunisienne déchu Zine El Abidine Ben Ali sera enterré à la Mecque conformément à ses dernières volontés a affirmé son avocat Mounir Ben Salha à la chaine France 24 Arabic.

Ce dernier affirme que Ben Ali avait laissé un testament qu’il a présenté depuis un certain temps dans lequel il affirme vouloir être enterré dans la ville sainte: “Il semble que sa famille va suivre ses volontés (...) J’en ai discuté avec lui, il m’avait aussi dit personnellement qu’il souhaitait être enterré à La Mecque”.

“C’est une page qui se tourne. Il y a beaucoup de tunisiens qui souhaitent voir Ben Ali être enterré en Tunisie et qui souhaitent voir des funérailles nationales, mais nous ne pouvons pas aller à l’encontre de sa volonté et celle de sa famille, à moins que celle-ci ne change d’avis”.

Arrivé au pouvoir le 07 novembre 1987 après un coup d’Etat médical contre Habib Bourguiba, Zine El Abidine Ben Ali sera resté au pouvoir jusqu’au 14 janvier 2011, où après la révolution, il quittera le pays pour partir en exil en Arabie Saoudite. 

Son règne sera marqué par une restriction des libertés et des Droits de l’Homme mais aussi par la mainmise de son clan sur les richesses de l’Etat.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.