ALGÉRIE
08/10/2019 17h:38 CET

Belmadi exprime son soutien au Hirak

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est (de nouveau) exprimé sur le mouvement populaire ce mardi 08 octobre 2019, lors d’une conférence de presse animée au centre de Sidi Moussa. Faisant part de son “admiration”, il a déclaré “qu’il faut prendre très au sérieux les revendications de ce peuple”

“Je vous ai déjà dis cela plusieurs fois, depuis le début. Tant de monde qui descend, qui ont les revendications que nous connaissons. C’est évident de les prendre en considération. Il faut les prendre très au sérieux et aller au noeud au problème. Faire en sorte que les choses évoluent progressent. Je suis avec cela à 1000%”, a-t-il déclaré, relayé par une vidéo de Dzair TV.

Djamel Belmadi a fait part de son étonnement qu’un “peuple comme celui-ci, qui, tous les jours, fait preuve d’une telle discipline, ne soit pas écouté”.

“Je suis très admiratif, surtout avec l’image qu’on veut nous coller, de brutes violents”, a-t-il fait savoir. “Je sais que notre peuple a de la compétence et des valeurs qu’on a voulu cachées. On a toujours voulu nous faire passer pour le mauvais personnage, qui est agressif et violent”.

“Y a beaucoup plus que cela. Une histoire qui est riche. On a fait en sorte que nous soyons pas les dignes héritiers de cette histoire. Si on nous donne la possibilité, on fera des choses extraordinaires”, a conclu le coach national.