ALGÉRIE
12/10/2019 13h:15 CET | Actualisé 12/10/2019 13h:16 CET

Belmadi au site de la FIFA : Objectif le mondial qatari 2022

RYAD KRAMDI via Getty Images
Algeria's player Riyad Mahrez (L) and head coach Djamel Belmadi gesture during the friendly football match between Algeria and DR Congo at Mustapha Tchaker stadium in the city of Blida on October 10, 2019. (Photo by RYAD KRAMDI / AFP) (Photo by RYAD KRAMDI/AFP via Getty Images)

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Djamel Belmadi ne va pas par quatre chemin. L’objectif de sa sléction est d’arracher le billet de qualification au mondial qatari 2022.

Dans un entretien accordé au site de la FIFA, le selectionneur national a assuré que le rang de champion d’Afrique implique de se battre pour atteindre la phase finale au Qatar. “Notre premier objectif est de nous qualifier pour Qatar 2022. La compétition préliminaire sera difficile, longue et semée d’embûches, mais nous avons un rang à tenir en tant que champions d’Afrique. Il va falloir se battre pour atteindre la phase finale. Je m’attends à vivre des choses compliquées et extraordinaires tout au long du voyage”, a déclaré Belmadi.

Cet entretien était aussi l’occasion pour le sélectionner national de revenir sur l’exploit africain de ses poulains. Il a encensé le joueur vedette de l’équipe nationale sans omettre de rendre hommage aux autres membres de la sélection. “Riyad a assumé ses fonctions avec beaucoup d’élégance. C’est un membre important du groupe et un élément incontournable en attaque. Il a marqué et il a répondu présent dans des moments difficiles. Nous avons découvert une star qui mérite notre admiration. Mais il n’est pas le seul à avoir été efficace. Des joueurs comme Ismaël Bennacer, Djamel Benlamri, Aïssa Mandi, Rais M’Bolhi, Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah ont aussi joué un rôle dans notre sacre, comme tous les autres. Tout le monde voulait voir Mahrez défier Sadio Mané et Mohamed Salah. On peut dire qu’il a parfaitement répondu aux attentes”, a  souligné Belmadi.

Quand à son classement parmi les meilleurs sélectionneurs du monde, Djamel Belmadi garde la tête froide et réplique que “c’est très agréable de faire partie d’une liste des meilleurs entraîneurs, surtout lorsqu’on y côtoie de grands noms.Néanmoins, il faut garder en tête que cette nomination est le résultat du travail de l’ensemble de l’équipe technique et des efforts déployés par les joueurs sur le terrain.”