MAROC
07/06/2018 18h:15 CET | Actualisé 07/06/2018 18h:49 CET

Beldi: Nos petites marques préférées pour habiller les tout-petits

Impossible de ne pas craquer pour ces adorables créations traditionnelles pensées pour vos bambins.

MODE - A l’approche de la fête de l’aïd, on laisse de côté les préparatifs et on saute sur l’occasion pour habiller ses bambins avec des créations marocaines originales. Jellabas, jabadors, gandouras... On craque pour des tenues portant le cachet artisanal en version mini. Parce que les tout-petits aussi ont droit d’être stylés, même en beldi. La preuve par 5.

Ô p’tit beldi

O ptit beldi

Avec de nouvelles pièces présentées chaque semaine, Ô p’tit beldi est la nouvelle marque qui fait fureur chez les petits. Jellabas, jabadors, ensemble 3 pièces, babouches et accessoires, la marque tangéroise fondée en septembre dernier par Zoubida Menebhi est un petit bijou. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le prêt-à-porter traditionnel pour adulte avec l’enseigne Yousra Création, la créatrice s’attaque aux petits de 1 à 12 ans avec d’adorables créations à prix tout doux.

ZAZBaby

ZazBaby

D’origine franco-marocaine, Isabelle Sivadier, la créatrice de ZazBaby, a réussi à créer une marque à son image. À mi-chemin entre couture traditionnelle et création contemporaine, la griffe dévoile chaque saison des collections à croquer disponibles de 3 mois à 8 ans. Aâkads en guise de boutons sur une chemise ou sur une combi-short à volants, une bande de sfifa pour orner un tutu ou un selham en éponge en guise de serviette de plage... Des pièces hybrides qui invitent à l’évasion.

Ruban Blanc Kids

Jeune marque spécialisée dans la création de tenues traditionnelles pour enfant, Ruban Blanc propose outre les caftans de baptêmes, des jabadors et selhams réalisés à la main dans la plus grande tradition. Mère de 4 enfants, la créatrice Sanaa Saad a opté pour des tenues réalisées avec soin à transmettre en héritage. On craque pour les mini caftans sans manches pour les fashionistas en herbe.

Hababy

Lancée par Houda Alj, Hababy propose une large sélection d’habits traditionnels branchés et accessibles, disponibles sur commande pour tous les âges, de 0 à 16 ans. Caftans, gandouras, jellabas, jabadors, gilets, combis, et même quelques robes tuniques idéales pour l’été, la marque décline tout le vestiaire traditionnel marocain en version miniature. Impossible de ne pas craquer.

Caftinou

Caftinou

Spécialisée dans le prêt-à-porter beldi pour les tout-petits, la marque Caftinou propose des créations pensées pour le confort des enfants et des bébés, de la naissance à 8 ans. Jellabas, babouches, gandouras, gilets ou encore sérouals... Il y aura forcement de quoi trouver votre bonheur à prix minis.