ALGÉRIE
08/08/2018 15h:59 CET | Actualisé 08/08/2018 17h:00 CET

Béjaïa: arrestation de trois personnes impliquées dans l'assassinat d'un estivant

dR

Les éléments de la Gendarmerie ont arrêté le principal accusé dans le meurtre d’un estivant, tabassé à mort par des gardiens d’un parking sauvage à Béjaïa, selon la chaîne de télévision privée Ennahar TV.

Aissi Zoubir, âgé de 36 ans et originaire de la wilaya El Oued, est décédé mardi 07 août 2018 au CHU de Béjaïa. Il a succombé à ses blessures après avoir passé plusieurs jours sous le coma.

Cet estivant passait ses vacances à Béjaïa, à Soul El Tenine, où il a été tabassé par des gardiens d’un parking illégal après avoir refusé de payer 200 Da. 

Selon la même source, le principal accusé a été arrêté ce matin par les éléments de la Gendarmerie nationale, au moment où quatre autres accusés, identifiés par des témoins oculaires, étaient toujours en suite.

Deux autres ont par la suite été appréhendés cet après-midi.

Le meurtre de Aïssi Zoubir a suscité de nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont interpellé les autorités, qui proclament depuis le début de la saison estivale l’accès gratuit aux plages. 

Ils ont ainsi lancé la campagne ”#ما نخلصش الباركينغ” (Je ne paierai pas le parking) pour protester contre l’insécurité et l’absence des autorités dans les plages.