ALGÉRIE
16/01/2019 05h:38 CET

Bedoui ordonne la réouverture des structures publiques fermées à Alger

Facebook/Ministère-de-lIntérieur-Algérie

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui a ordonné, mardi à Alger, la réouverture des structures publiques fermées à Alger et la récupération des biens des collectivités locales non exploités.

Inspectant les travaux de confortement de la façade maritime et d’aménagement de la baie d’Alger, lors d’une visite de travail dans la wilaya d’Alger, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la commune, M. Bedoui a instruit les élus locaux de procéder à la réouverture des structures publiques fermées à Alger et à la récupération “immédiate” des biens des collectivités locales, afin de les mettre au profit des jeunes.

Il a appelé, par ailleurs, à la création de nouveaux espaces de loisirs au niveau de la capitale, d’autant que la baie d’Alger compte “près de 2.5 millions d’habitants”.

M. Bedoui a appelé les élus locaux ”à l’application stricte de la politique d’éradication des bidonvilles, en vue de libérer de nouveaux espaces et de les exploiter dans la création de structures de loisirs et de distraction”.

Il a souligné, à cet effet, l’importance du partenariat public-privé pour l’extension du projet d’aménagement de la baie d’Alger, auquel une enveloppe financière de 100 Mds Da a été consacrée, et ce en coordination avec les autres secteurs ministériels.

Lors de cette visite, M. Bedoui a inauguré le parc de Prague, à l’issue des travaux de son réaménagement, ainsi que l’Institut national de musique “Amar Ezzahi”, suite à sa restauration.