ALGÉRIE
18/01/2019 10h:14 CET | Actualisé 18/01/2019 10h:43 CET

Bedoui: "L'administration est prête à organiser l'élection présidentielle"

NurPhoto via Getty Images
Photo d'archive. 

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a affirmé, jeudi à Alger, que l’administration était prête à organiser la prochaine élection présidentielle, ajoutant que tous les moyens humains et matériels avaient été mobilisés à cet effet.

S’exprimant lors d’une conférence de presse en marge de la célébration de la journée nationale de la commune, M. Bedoui a fait part de “la disposition de l’administration à organiser ce processus électoral”, soulignant que “l’expérience de l’administration centrale et locale permet de réunir toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires à l’organisation de ce processus après la convocation du corps électoral par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika”.

Le président Abdelaziz Bouteflika a pour rappel convoqué le corps électoral pour le 18 avril 2019. 

Concernant l’assainissement des listes électorales, le ministre a fait état de “résultats positifs”, ajoutant que “l’Algérie dispose de nouvelles technologies à travers le territoire national à même de faciliter ce travail”.