MAROC
13/03/2019 17h:28 CET

Beckham piégé par une statue de lui aussi ratée que celle de Ronaldo

L'animateur britannique James Corden a piégé l'ancien footballeur.

SPORT - L’ancienne star de Manchester United et du Los Angeles Galaxy a été victime d’une caméra cachée organisée par James Corden, l’animateur du Late Late Show .

David Beckham a, en effet, eu l’honneur, le 3 mars, de voir être érigé une statue à son effigie devant le Dignity Health Sports Park de Los Angeles. À cette occasion, l’équipe du Late Late show a imaginé un canular lors de la présentation de la statue au footballeur, quelques jours avant la cérémonie. L’ancien joueur arrive, donc, en s’imaginant voir un chef-d’œuvre ou, du moins, une sculpture réussie.

Dès son arrivée, il n’est pas épargné, un des membres de l’équipe, complice du canular, enchaîne maladresse sur maladresse, se trompant, d’abord, sur le nom du club dans lequel David Beckham a commencé sa carrière, puis l’appelant Dave au lieu de David, ce qui l’agace particulièrement.

Le président du club lui présente alors le clip promotionnel devant être diffusé pendant la cérémonie et censé récapituler ses plus grandes actions. Cependant, à la surprise du footballeur britannique, la vidéo ne montre presque que ses pires actions.

“Si mes enfants devaient voir ça, ils fondraient en larmes”

Le canular se poursuit avec la découverte de la statue qui laisse David Beckham pantois. L’incompréhension se lit sur son regard tandis qu’il applaudit, peu convaincu par l’œuvre qui lui est présentée. “Heureusement que mes enfants ne viennent pas [à la cérémonie], parce que s’ils devaient voir ça, je pense qu’ils fondraient en larmes”, dit-il à l’artiste.

 

Alors que David Beckham s’apprête à partir agacé par la situation, un complice achève le canular en tentant de déplacer la statue avec un chariot élévateur et en la détruisant sous les yeux de l’équipe et du footballeur soulagé. “Tu m’as sans doute rendu service en faisant ça”, signale-t-il au conducteur avant de voir arriver James Corden, l’homme derrière cette caméra cachée bien ficelée.

Cet article a été initialement publié par Le HuffPost France.