ALGÉRIE
13/04/2019 13h:24 CET

Béchar: manifestation contre la venue du ministre de l'Intérieur

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Salah Eddine Dahmoune, en visite de travail dans la wilaya de Béchar, ont été pris de court par des centaines d’habitants, qui ont manifesté pour exprimer leur rejet du nouveau gouvernement et des symboles du pouvoir en place.

Selon le quotidien El Khabar, les centaines d’habitants de la ville de Béchar, sortis manifester contre la venue de la délégation ministérielle, ont buté sur des forces anti-émeutes. Les manifestants, qui brandissaient des drapeaux, criaient “dégage” au ministre de l’Intérieur.

Les manifestations ont débuté en début de la soirée d’hier, lorsque les habitants ont appris la venue, quelques heures plus tard, de la délégation, poursuit la même source. Ils avaient décidé de se rassembler sur la route venant à l’aéroport et menant vers la ville.

Plusieurs personnes avaient été interpellées, rajoute El Khabar.

Le ministre de l’Intérieur doit inaugurer plusieurs infrastructures, dont un centre de lutte contre le cancer, un institut régional de musique dont les accès sont bloqués par des manifestants, plusieurs piscines et complexes sportifs ainsi que des établissements sanitaires et touristiques.