ALGÉRIE
05/04/2015 11h:08 CET | Actualisé 05/04/2015 11h:08 CET

Bébé royal: Alice, prénom favori des bookmakers au Royaume-Uni

AFP

Le bébé royal s'appellera-t-il Alice? En Grande-Bretagne, où l'on peut à peu près parier sur tout, les bookmakers (preneurs de paris) britanniques estiment, à 2 contre 1, que ce prénom a le plus de chance d'être choisi par Kate Middleton et le prince William pour leur futur enfant, dont la naissance est prévue "fin avril".

Pourquoi Alice? Selon les bookmakers britanniques, ce prénom a déjà été donné dans la famille royale, notamment pour la deuxième fille de la reine Victoria. L'épouse de l'oncle de de la reine Elizabeth s'appelait aussi Alice.

Mais même si Alice est plébiscité, il faut rappeler que le duc et la duchesse de Cambridge n'ont pas encore annoncer le sexe de leur second enfant... Parmi les autres prénoms figurant en bonne place dans la liste des parieurs: Elizabeth et Charlotte pour une fille, Arthur et James pour un garçon.

Les bookmakers sont plutôt bons au Royaume-Uni. En 2013, ils avaient sélectionné George et James comme possibles prénoms du premier bébé royal. Le premier avait finalement été choisi par Kate et William.

Fille ou garçon, le futur bébé royal prendra la quatrième place dans l'ordre de succession au trône britannique, juste derrière son frère George, né le 22 juillet 2013 après une longue attente devant la maternité St Mary à Londres.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.