TUNISIE
01/02/2019 15h:59 CET | Actualisé 01/02/2019 17h:40 CET

Beauté: Un soin personnalisé et sur-mesure avec la marque "Clinique ID"

Envie d’un soin ciblant vos propres besoins ?

Envie d’un soin ciblant vos propres besoins? La marque Clinique promet de répondre à vos besoins spécifiques à travers son nouveau produit, Clinique ID. 

Ce système d’hydratation sur mesure a été lancé en Tunisie, le 31 janvier. Le concept est assez original: l’utilisateur peut personnaliser ses soins en choisissant l’une des trois bases d’hydratation selon le type de peau, puis en l’associant à un soin spécifique sélectionné parmi l’une des 5 cartouches d’actifs concentrés.

“On peut arriver à créer un belle mine en adaptant un régime spécifique à chaque type de peau”, souligne Guillaume de Pierrebourg, chargé du développement de la marque en France et dans les pays du Maghreb, au HuffPost Tunisie. 

Et d’ajouter: “Avant, on croyait que le type de peau qu’on avait était héréditaire et que si j’avais des boutons, c’est parce que mes parents avaient des boutons, donc qu’on ne pouvait rien faire. Avec l’invention de Clinique, on s’est rendu compte que chaque peau est différente. Chaque femme a une problématique différente des autres (peau sèche, des rides, des tâches, etc), et elle aussi a des attentes particulières durant la journée. En fonction des besoins de chacun, la marque Clinique aide à trouver la meilleure combinaison pour pouvoir atteindre l’idéal d’une beauté simple, naturelle, qui vient d’une peau simplement belle”, explique-t-il. 

Présente en Tunisie depuis les années 90, la marque compte renforcer ses activités: “Le potentiel est immense parce que la population est jeune, fortement connectée (...) et la beauté est en vogue sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Il y a un vrai désir de beauté”.

Ayant comme partenaire le site Pretty Woman, la marque compte énormément sur l’aura de cette dernière sur les réseaux sociaux.“Ils sont très influents en Tunisie parce qu’ils ont vraiment compris la femme tunisienne et ses besoins”, conclut Guillaume de Pierrebourg. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.