MAROC
16/11/2015 06h:12 CET | Actualisé 16/11/2015 06h:17 CET

Béni Mellal: Le BCIJ annonce le démantèlement d'une cellule terroriste en relation avec le groupe "Etat islamique"

Béni Mellal: Le BCIJ annonce le démantèlement d'une cellule terroriste en relation avec le groupe

TERRORISME - Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de surveillance du territoire national a démantelé, lundi, une cellule terroriste composée de quatre extrémistes à Beni Mellal, en relation avec le groupe "Etat islamique" (EI).

Les investigations préliminaires ont révélé que les membres de cette cellule se sont engagés dans un plan terroriste visant "à attenter à la stabilité et la sécurité du Maroc, à travers l'exécution d'opérations terroristes à l'aide d'engins explosifs", indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Les mêmes investigations ont révélé que le chef de cette cellule entretenait une relation étroite avec des combattants marocains aux rangs de l'EI, afin d'obtenir le soutien logistique nécessaire pour l'exécution de ces plans terroristes, explique la même source.

Les mis en cause seront déférés devant la justice dès l'achèvement de l'enquête qui se déroule sous la supervision du Parquet général, conclut le communiqué.

Samedi 14 novembre, au lendemain des attaques meurtriers de Paris, le ministère de l’Intérieur marocain avait annoncé l’arrestation par le BCIJ d’un "individu membre de l’Etat islamique dans la région de Nador", qui ""planifiait des attentats terroristes sur le sol marocain et contre une église en Europe".