MAROC
19/08/2019 15h:16 CET

Barcelone: Six Marocains interpellés pour vols avec violence

Ils ont volé des bijoux en or et des vêtements.

El HuffPost

FAIT-DIVERS - Coup de filet à Barcelone où dix personnes ont été arrêtées, dimanche, pour des vols avec violence perpétrés la veille dans différents quartiers de Barcelone. Six Marocains figurent sur la liste des arrestations menées dans le cadre de plusieurs opérations dans la région du Raval, selon le quotidien espagnol El Pais. 

Samedi dernier, plusieurs vols accompagnés d’actes de violence ont secoué des quartiers de Barcelone. Les victimes agressées se sont faites voler des bijoux en or et des vêtements. Après une première opération de ratissage, les Mossos d’Esquadra et la police municipale ont appréhendé les cinq premiers prévenus, près d’une zone de loisirs en bord de mer, non loin de la capitale catalane. Parmi eux, deux jeunes marocains âgés de 18 et 19 ans accusés de vol avec violence et intimidation. Ils ont infligé des blessures légères à un homme en lui arrachant sa chaîne en or, samedi matin aux environs de six heures, d’après les informations d’El Pais.

Peu de temps après, trois autres ont été arrêtés non loin de la première agression, indique la même source. Au Raval, les Mossons ont interpellé, par la suite, avec la collaboration de plusieurs patrouilles de la police municipale trois jeunes de 18 à 27 ans, dont deux de nationalité marocaine et un de nationalité algérienne, pour les mêmes motifs: vols avec violence et intimidation. 

Enfin, trois autres Marocains, âgés de 18 ans, ont été appréhendés, dans l’après-midi et en fin de journée, sur la Rambla del Raval. La dernière opération menée au même endroit a, elle, concerné deux mineurs, dont on ignore la nationalité, qui ont volé de force à un homme ses vêtements, avant de tenter de s’enfuir, conclut El Pais